logo_AM2_for_schools_petit

Airlines Manager For Schools est une version « Serious Game » d’Airlines Manager adaptée aux écoles. Propulsée par le succès de sa version grand public, elle favorise la pédagogie au travers des mécanismes ludiques qui a fait ses preuves auprès de plus de 300 000 apprentis PDG !

Description :

 

Les participants sont amenés à créer leur propre compagnie aérienne dans le contexte économique actuel. Avec un capital de 300 000 000$, les élèves devront prendre des décisions stratégiques d’investissement pour faire fructifier leur compagnie aérienne.

 

Ils devront alors identifier les marchés cibles, investir dans de nouveaux avions, optimiser leur chiffre d’affaires à travers la création des planning des vols, optimiser leur marketing-mix, gérer leur finance, exactement comme un vraie compagnie aérienne !

 

Disponible en Français comme en Anglais, Airlines Manager For Schools favorise la cohésion de groupe grâce au challenge qu’impose le concept

 Fonctionnalités phares :

 

Accélération du temps

 

Dans la version Airlines Manager For Schools chaque heure de la vie réelle correspond à 24h passé dans le jeu. Il n’y a donc pas de Tour-par-tour. Tout est lancé automatiquement et évite une maintenance lourde du système.

 

Sélection des rubriques disponibles

 

En adéquation avec l’école participante, certaines rubriques du jeu peuvent être fermées afin d’adapter le jeu aux besoins de chaque structure.

Pour plus de challenge, le classement des compagnies aériennes (mis à jour toutes les heures), n’est disponible qu’aux intervenants afin de challenger les élèves tout en évitant de frustrer les moins bons.

Certaines fonctionnalités ont également débloquées au fil du jeu afin de stimuler l’interactivité ou encore… de donner une nouvelle chance aux moins bons de reprendre le lead.

 

Mise en place d’un scénario de jeu

 

Au fil du temps, des bonus sont distribués à certaines compagnies aérienne permettant de booster les résultats d’une compagnie. La distribution peut se faire à travers un scénario prévu à l’avance avec l’équipe pédagogique (livrable Marketing, exemple : analyse du marché, 4P, SWOT, analyse financière etc.), ou simplement à travers des critères automatiques (5 compagnies les plus prometteuses par exemple).

Master-4

Avantages pour l’école : 

 

Ce mode d’apprentissage satisfait tous les niveaux : les étudiants sont plus impliqués grâce à la compétition, l’école obtient une image résolument dynamique et moderne, et l’aide du jeu permet aux professeurs d’être moins sollicités pour des questions courantes.

 

La mise en place d’Airlines Manager For Schools est totalement pris en charge par Playrion.  Hébergé sur nos serveurs, le jeu et l’URL du jeu est totalement personnalisée à l’image de l’école. Les élèves, connectés à Internet, devront uniquement se rendre sur une adresse internet communiquée le jour du lancement pour démarrer leur compagnie.

 

Le jeu étant déjà bien expliqué au travers des tutoriaux vidéos et textuelles, seul 1 accompagnateur/professeur pour 100 étudiants (dans la mesure de 4 personnes par équipe) est nécessaire pour le bon déroulement du jeu. Playrion met également un membre de son équipe à disposition de l’école (présent sur place) pendant toute la durée du jeu.

Un succès mesurée par la Toulouse Business School et Pôle Paris Alternance :

 

La Toulouse Business School (TBS, anciennement ESC Toulouse) et Pôle Paris Alternance, ont expérimenté Airlines Manager For Schools pour plusieurs de leurs rentrées. Les retours – que ce soit auprès des étudiants ou des professeurs – sont toujours excellents.

Contactez-nous, nous vous rappellerons !


Sans engagement, et avec un coût faible, Airlines Manager For Schools est le Business Game idéal pour créer une réelle cohésion de groupe au travers d’un support ludique et pédagogique.

Nom :*
Prénom :*
E-mail:*
Établissement :*
Message:*

Qui sommes-nous ?        -        Presse        -        Airlines Manager 2        -        Co-Production        -        Airlines Manager 2 for School        -        Contactez-nous