Le Playrion Show, retour sur un événement réussi !

Playrion > AM2  > Le Playrion Show, retour sur un événement réussi !
scene conference playrionshow

Le Playrion Show, retour sur un événement réussi !

Le mercredi 7 décembre 2016 à la Bibliothèque Nationale de France, Playrion a tenu sa première grande conférence le #Playrionshow devant plus d’une centaine de ses joueurs les plus fidèles et des professionnels de l’industrie du jeu vidéo.

Une vidéo d’introduction se lance et… 3-2-1-0, les lumières s’allument sur Benjamin Cohen, le créateur de Playrion salue son auditoire.
Rappelons alors les faits, Playrion est une entreprise qui développe et édite des jeux free-to-play. Son jeu phare Airlines-Manager 2 place le joueur à la tête d’une compagnie aérienne avec 300 000 000$ pour commencer à bâtir son empire aérien.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Airlines-Manager 2, un jeu à succès en quelques chiffres

 

Aujourd’hui Airlines-Manager 2 c’est plus de 900 000 compagnies aériennes et 812 000 000 000 000$ dépensés depuis la création du jeu, soit plus de 5 000 000 000 avions achetés.

Ce qu’on retient alors de Playrion c’est la création d’un jeu simple d’utilisation sur le sujet complexe de l’aéronautique. Par ailleurs, nous rappelons également le fait qu’Airlines-Manager 2 a été décliné sous forme de business game appelé Airlines-Manager 2 for Schools permettant à près de 4 000 étudiants français de découvrir les vrais enjeux de la gestion d’entreprise au travers d’un scénario adapté sur mesure par rapport à leur programme de formation.

 

Une sixième année et de nouveaux projets en perspective avec Harry !

 

Lors de cette soirée, Playrion a célébré avec le public sa sixième année de création en révélant sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo plus moderne renforçant son positionnement dans le secteur des jeux vidéos, avec une portée plus internationale.

Benjamin Cohen a alors également annoncé élargir le domaine de prédilection de Playrion en le mêlant au secteur de la télévision. En effet, un projet en coproduction avec le groupe Redstone est révélé. C’est Xavier Pujade-Lauraine fondateur du groupe Redstone et producteur/réalisateur d’émissions de télévision (Samantha Oups, Harry, Demain j’arrête !) qui entre en scène et présente la structure de Digital Forest avec laquelle Playrion s’est associée afin de développer l’application mobile Harry, inspirée de l’émission télévisée Harry diffusée quotidiennement depuis 4 ans sur France 3.

Ce projet  développé en parallèle de l’émission télévisée garantira une interaction entre le programme et l’application. Un beau projet attendu pour avril 2017 !

 

3 nouveautés dévoilées pour Airlines-Manager 2 !

 

Tout d’abord une nouvelle version du jeu, la 1.16, plus fiable et plus réactive a été annoncée pour le 15 décembre 2016. Dans cette version, les joueurs pourront découvrir le profil des autres compagnies et contacter les autres joueurs ce qui n’était possible que sur la version web du jeu jusqu’à présent. Mais aussi, la reconversion des Research Dollars en Dollars a été pensé, d’une manière pour le moins inattendue dans une toute nouvelle fonctionnalité, la Mafia. En effet dans la 1.16, le joueur ayant des Research Dollars (points de ressource du jeu permettant de rendre sa compagnie aérienne innovante) en surplus pourra alors profiter de cette astuce peu orthodoxe pour les convertir en Dollars (compte en banque).

Mais ce n’est pas tout ! Très attendue, “La Maintenance arrive enfin sur Airlines-Manager !”
Son arrivée a été annoncée pour février 2017.
Dans cette fonctionnalité, les appareils s’useront au fur et à mesure qu’ils cumuleront des heures de vols. Plus le taux d’usure sera élevé et plus le risque d’incidents augmentera. En fonction de l’usure de l’avion et de son ancienneté, des vols pourront être annulés. Les termes de la maintenance du secteur aéronautique ont également été repris. En effet, le joueur pourra procéder à la réparation Check A ou au Check D pour remettre en état de vol ses appareils. L’un permettant de remettre le taux d’usure de l’appareil à zéro et l’autre consistant en une restauration complète de l’avion (usure à zéro et note d’ancienneté à zéro).
Un carnet d’entretien permettra de consulter l’historique de tous les incidents répertoriés avant le décollage, dans le respect de l’aviation civile dont nous nous inspirons chez Playrion pour Airlines-Manager 2.

Enfin, le Mode Rapide, anciennement nommé AM2 Speed arrivera en bêta en janvier 2017. Outre le fait que le jeu sera 6 fois plus rapide, l’ensemble de l’aventure sera dynamisée par des actionnaires gourmands qui demanderont aux joueurs une grande rigueur dans la gestion de leurs finances. En plus d’un tout nouveau système de cadeaux quotidiens grâce aux Porte-cartes, Playrion a présenté une nouvelle fonctionnalité d’entraide multijoueurs : les Clubs. À noter qu’une fois prête, la fonctionnalité de la Maintenance sera également déployée dans cette version du jeu.

 

Une fin de soirée qui a donné des ailes chez AviaSim !

 

À la fin de la conférence, Playrion a ouvert les portes du centre AviaSim de Paris à deux pas de la BNF à ses invités VIP, pour une expérience hors du commun. AviaSim, leader des simulateurs aéronautiques professionnels hyper réalistes était le partenaire exclusif de Playrion pour l’événement. Les convives ont alors pu voler gratuitement guidés par des pilotes professionnels à bord de simulateurs aéronautiques réalistes (un Airbus A320 et un Boeing 737). Un rêve devenu réalité pour la plupart d’entres-eux !
Ce fut également un moment privilégié de partage autour d’un cocktail dinatoire, au cours duquel l’équipe de Playrion a échangé de futures idées à développer avec ses joueurs.

Ce premier événement fut donc une réussite autant pour Playrion que pour les invités qui ont pu rencontrer l’équipe travaillant sur un jeu qu’ils affectionnent particulièrement. Ce fut un plaisir pour toute l’équipe d’accueillir et d’échanger avec joueurs comme professionnels. Le #Playrionshow, chez Playrion c’est sûr, on s’en souviendra. Et … On se dit, “pourquoi pas renouveler l’expérience une autre fois ?”. Nous remercions à nouveau tous ceux qui ont fait le déplacement (et parfois, venant de vraiment très loin !) pour assister à ce premier grand événement, mais également l’ensemble de nos joueurs qui nous encouragent toujours à aller plus loin.

 

Revivez le #PlayrionShow en version longue ou en 7 minutes !

 

 

 

Qui sommes-nous ?        -        Presse        -        Airlines Manager 2        -        Co-Production        -        Airlines Manager 2 for School        -        Contactez-nous