Playrion a inauguré ses nouveaux locaux

IMG_9356

Playrion a inauguré ses nouveaux locaux

 

1) L’inauguration

 

A l’occasion de l’ouverture de son nouveau studio, Playrion a organisé une soirée d’inauguration mardi 17 Juillet dernier, en présence de Monsieur le Maire de Montrouge pour célébrer ce nouveau cap pour l’entreprise.« Cette inauguration fût une formidable occasion de réunir nos clients, partenaires, équipes et institutionnels pour partager ensemble un moment convivial et festif. » déclare Benjamin Cohen, CEO de Playrion.

 

Voir Playrion exister aujourd’hui et croitre 8 ans après est notre plus grande fierté.  Ce succès se concrétise aujourd’hui pour l’entreprise avec ces nouveaux bureaux dû à un accroissement rapide de l’activité du studio.” ajoute Benjamin Cohen.

 

Au programme de cette soirée festive et conviviale réunissant 80 invités triés sur le volet, autour d’un buffet dinatoire dans une ambiance estivale décontractée : visite des nouveaux locaux, échange avec les architectes, tournoi de baby-foot, discours du directeur de Playrion,  découpage du Ruban rouge. Le Maire de Montrouge Etienne Lengereau a terminé par un discours de bienvenue à toute l’équipe de Playrion.

 

Au centre de la salle principale, une présentation interactive retraçant l’historique de Playrion ainsi qu’un descriptif de ses principales activités et de l’ensemble des collaborateurs (17 personnes) défilait sur un immense écran. En dehors des collaborateurs permanents, partenaires, prestataires, fournisseurs et invités spéciaux étaient aussi tous présents pour célébrer cet important moment dans l’histoire de Playrion.

 

2) Un succès mesuré

 

Aujourd’hui, et donc 8 ans après la création de Playrion, Airlines Manager c’est plus de 3,2 millions d’inscrits dans le monde, 15 000 étudiants qui ont utilisé la plateforme pour les écoles de commerce afin de se former à la gestion et au marketing…. et environ 370 millions de milliards de dollars distribués tous les jours aux millions de compagnie aériennes… virtuelles bien sur.” déclarait Benjamin Cohen (CEO de Playrion), lors de cette soirée.

 

Les clés en main, c’est l’excellente Agence Decodheure à qui Playrion a fait confiance pour ces bureaux. L’agence a réussi leur projet initial qui était de faire de ce lieu un espace cosy que l’on pourrait retrouver dans les lounges Premium des Aéroports.

 

Bienvenue_playrion

 

Toute la force de Playrion ne réside pas dans son jeu mais dans son équipe. Cette équipe, c’est un peu notre équipe de France championne du monde.  Et ces nouveaux bureaux, c’est notre trophée. C’est surtout avec cette équipe que nous avons réussi à faire d’Airlines Manager un jeu rentable sur les stores malgré une concurrence acharnée. Croire en ce projet, persévérer pour aboutir à sa réussite et ne jamais baisser les bras face à l’obstacle, voilà les clés de notre succès. Un succès qui se concrétise aujourd’hui pour l’entreprise avec ces nouveaux bureaux.” déclarait Benjamin Cohen, CEO de Playrion lors de cette soirée spéciale.

 

3) Pourquoi Playrion a déménagé ?

 

Playrion s’est tourné vers Montrouge pour coïncider avec son expansion. La société qui est passée de 5 à 17 salariés en l’espace de 18 mois peut désormais accueillir ses employés et partenaires dans des nouveaux bureaux modernes et spacieux.

 

Playrion s’est donc installé au 40 rue de Barbès à Montrouge, juste à côté de la Porte d’Orléans. Les nouveaux bureaux sont entièrement rénovés pour une surface de 260 m². Ils peuvent accueillir jusqu’à 50 employés.

 

Il y a actuellement 17 collaborateurs chez Playrion mais la société prévoit de recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs d’ici 2020 pour supporter son expansion. Playrion a fait confiance à l’agence d’architecture d’intérieur Decodheure pour créer un espace de travail inspiré tout droit de l’univers aéronautique. Les employés ont désormais des conditions de travail à l’américaine s’inspirant de ce qui se fait de mieux à la Silicon Valley.

 

« Ce déménagement fait suite à notre volonté de nous agrandir et d’accueillir nos collaborateurs et partenaires dans des conditions optimales tout en étant très accessible géographiquement. » déclare Benjamin Cohen, CEO de Playrion. « L’ouverture de ce nouveau studio est l’aboutissement de plusieurs années de travail de toute une équipe. De plus, nous sommes ravis d’implanter l’activité du jeu vidéo à Montrouge et espérons que d’autres acteurs du gaming viendront nous rejoindre pour former un hub dans cette ville. »

 

Qui sommes-nous ?        -        Presse        -        Airlines Manager 2        -        Co-Production        -        Airlines Manager 2 for School        -        Contactez-nous